Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation : vos réactions

Aller en bas 
+8
Finrazel
Susano-wo
Oshimi
Fukumu
Toshiro
Hiro
Kashyu
Wongo-San
12 participants
AuteurMessage
Wongo-San
Admin
Wongo-San


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:07

Bonjour et Bienvenue à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://samourai.forumgaming.fr
Kashyu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 12:53

Konishiwa Grand Senseï,

je me présente tout d'abord : je suis ancien joueur de Ryzom où j'ai rencontré la clique d'Hypérion. M'ayant vanté au plus au point cet univers, je me réjouis de savoir qu'un module de cette qualité est en construction. Le projet est extrêmement alléchant, je participe à la béta, sans nul doute Smile
Bon courage pour le travail qu'il reste à faire, à très bientôt.
Domo aligato.
Sayonara.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 20:48

le dernier message d'Hype laisse augurer de merveilleuses soirées, vivement fin janvier que l'on puisse admirer !

Réussir à créer un module, même débutant, quel tour de force, toutes mes félicitations à vous deux Smile)

Hiro (pseudo choisi en vertu de ma passion pour Neal Stephenson...)

Vous m'aurez reconnue bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 22:07

Hiro a écrit:


Vous m'aurez reconnue bien sûr ^^
Heu non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fukumu

Fukumu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 3:10

Le misérable Fukumu s'extasie devant le grand travail déjà accompli par l'honorable sensei.

Il brule d'impatience de poser la première de ses sandales sur l'ile.
(en attendant une petite question, sera-t-il opportun de se renseigner sur la période concernée ou cela aura-t-il peu d'influence ?)
study
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 6:45

Biensûr pour les gens passionnés, il sera interessant de se renseigner sur l'époque dans laquelle Samouraï se déroule.
Ceci dit, cela ne sera absolument pas nécessaire pour pouvoir évoluer sur le module. Vous aurez tous loisirs à consulter les ouvrages de la bibliothèque de Kagoshima, ville de votre arrivée. Ceux ci vous aideront à vous situer un peu dans l'époque en question et vous apporteront les quelques connaissances nécessaires pour une parfaite compréhension de l'univers de Samouraï.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Toshiro

Toshiro


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 13:17

Une autre petite question , doit t'on risquer de voir des immunitées a tout comme sur hypérion ou cela sera plus raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 17:25

Pour l'instant, il n 'y a pas d'immunité sur les monstres, surtout des ajustements à la résistance.
Cela restera tel quel tant qu'une technique quelconque ne permettra pas de traverser tranquillement le monde en spammant une touche.
Le fait que NWN2 s'en tienne au lvl 20, évitera, je l'espère ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fukumu

Fukumu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 20:46

Si je puis me permettre Hype, pardon Oshimi, je ne pense pas que NWN2 s'en tiendra plus au niveau 20 que NWN. Les niveaux supplémentaires sont arrivés avec les extensions, et comme tu le sais bien, dans le commerce on ne change pas une formule gagnante (et ce n'est pas propre à NWN). Attendons nous lors de la première extension à pouvoir aller jusqu'au niveau 30 geek puis niveau 40 avec la deuxième Rolling Eyes , et plus si les ventes permettent de l'envisager. Le tout sera de définir à mon avis d'entrée si tu souhaites que les personnages deviennent de niveau sup à 20 ou non (après tout même à NWN il y avait des mondes persistents limités au niveau20)
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 0:57

En effet, il est possible que des niveaux supplémentaires soient disponibles avec de futures extensions mais cela restera au niveau de la campagne solo.
Un module nwn2 est tellement lourd, qu'il me parait quasi impossible de faire un monde persistant s'étalant sur 40 niveaux.
Juste un exemple : Hyperion reloaded : 300 zones, 40 niveaux => 80 mo
Samourai actuellement : 34 zones , 8 niveaux => 445 mo.

A ce sujet, je n'ai pas encore pris de décision mais il est possible que je sois obligé comme pour les autres modules persistants de diviser la version finale de Samouraï en plusieurs modules reliés entre eux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Susano-wo
Admin
Susano-wo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2006

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 2:14

cheers Tout d'abord, Bonsoir à tous,
je n'ai pas encore eu trop le temps de venir mettre ma pierre à ce nouveau forum mais ça ne serait tarder.
Merci pour Honorable Senseï Wongfeihung qui a dejà bien bossé et bien sûr bravo à Honorable Ochimi pour son dur labeur qui va nous reserver de belles parties en perspective !
Je suis content de retrouver des anciens d'Hyperion, de Ryzom et d'un peu partout, et j'espère que beaucoup de monde va nous rejoindre dans cette aventure.
Pour ma part, je vais epauler Grand Senseï albino pour rendre davantage agréable ce forum et tâcher de concevoir un minisite une fois le module en place.

Mes premières interrogations viennent du travail de sagouin des developpeurs d'Obsidian quant à l'optimisation des nouveaux fichiers de modules pour NWN2, en comparaison du 1 : Y'a une sacrée différence pardi !
N'y a't'il pas un moyen de compresser les modules sur le serveur?
J'imagine que les hackpacks sont pas mal non plus...va falloir les partager en torrent ou p2p, à moins d'avoir un serveur ftp dispo...
Pour ce qui est de scinder le jeu en plusieurs modules, tu parles de l'ActivPortal, Oshimi ?

Bon en tous cas, j'ai hâte de tester la Betâ !
Sayonara cat
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 5:15

Merci pour ton soutien Susano, ça fait plaisir de te retrouver.
Pour le "active portal" ...oui c'est tout à fait ça, mais j'ai encore beaucoup de réticences encore... la beta test à venir m'apportera, je pense, quelques réponses par rapport à ce problême..
Pour ce qui est des fichiers TRX , nécessaires pour accéder au jeu, oui, il sera possible de les compresser pour les mettre en accés sur un site.

A l'heure actuelle, le systême d'Obsidian est trés mal foutu : a chaque retouche ou mise à jour effectuée sur un module concernant le mapping, le joueur doit retélécharger l'ensemble du PWC ( qui tourne quand meme dans les 200mo) pour acceder à son module préféré.
Heureusement des petits programmes de la communauté voient le jour pour éviter cela, ils permettent notamment de proposer à ne télécharger que les zones qui ont subi des modifications. Je ne sais pas si c'est encore fiable, mais j'essaiera de me tenir au courant de tout ça.
Concernant ton autre post sur les serveur dédié, je vais te repondre ici, car le choix que je vais prendre sera aussi en fonction de ma décision ou non de diviser Samouraï en plusieurs modules ou pas..
Quoi qu'il en soit, je garde ton lien dans mon petit carnet pour pouvoir comparer quand le moment de choisir sera venu.
afro
Revenir en haut Aller en bas
Finrazel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 1:34

idée Géniale comme d'hab.

Présentation Ouaouh

Par contre purée le prix des chambres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hanae

Hanae


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 1:38

J'en déduis que tu ne t'es pas payé une danse par la serveuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maneus




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:33

Bonjour à tous,

j'ai trainé un peu sur le module et donc je vous donne mes premières impressions de joueur lambda :

-Déjà une excellente implication dès le début avec son personnage (vidéo, qualité des quêtes,cohérence de l'univers entre pnj, etc)

-Une qualité graphique des maps indéniable, je n'ai pas pu encore en voir beaucoup mais les lumières et l'ambiance retranscrivent très bien l'idée que je me fais de l'ambiance nippone à cette époque.
-L'originalité de l'univers sur un mod nwn2

-J'ai noté un bug qui n'est pas méchant mais qu'il est bon de souligner : quand on tue les monstres l'xp gagné ne s'affiche pas dans la fiche de perso, mais par contre ils sont quand meme comptabilisés (j'ai passé un niveau comme ça sans m'en rendre compte en étant bloqué sur la fiche à 800xp).

-J'ai voulu tester les quêtes du mod et à mon grand étonnement je pouvais toutes les faire alors qu'avec mon alignement je n'aurais pas du en faire quelques unes Wink , je ne sais pas si c'est possible techniquement mais peut être mettre un dialogue qui ne laisse pas le choix de refuser la quête au joueur quand on lui propose (le pnj ne pouvant pas savoir si le pj est mauvais ou bon).

Voilà sinon dans l'ensemble une impression très positive de l'ensemble et bravo au boulot fourni et continuez comme ça Laughing

IG : Maniko
Revenir en haut Aller en bas
Maneus




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:01

j'ai juste oublié une chose par rapport mes mpremières impressions plus haut :
le drop des monstres est assez impressionant, j'ai récupéré deux amulettes de volonté +1, un sceptre de givre, des essences d'eau et plus encore sur de simples sangliers...
et même une épée à deux mains +1 sur une araignée...
aujourd'hui en faisant juste une ballade mon perso lvl 2 a récupéré pour 900po d'équipement, c'est peut être voulu mais cela me parait beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:36

Merci pour ton intêret au module et pour tes suggestions pertinentes.

Deux petites remarques concernant ce que tu dis:

1/ pour les alignements, ainsi que pour les déités, tu as parfaitement raison.
Dans sa version actuelle, le choix de l'alignement et de la deité n ont pas pas d'influence sur cette partie du module mais cela sera changé, le choix d'un alignement ne sera prochainement plus anecdotique. Par contre le fait que le pnj ne te propose pas de quête si tu as tel ou tel alignement ne me semble pas judicieux car, de fait, ton alignement n'est pas écrit sur ton front... Je pencherai plutôt pour des ajustements d'alignement du joueur à partir du moment oû il valide une quête à connotation "bonne" ou "mauvaise".

2/ le systême de loot est lui aussi dans une phase de test et subira trés certainement des modifications car, même si il n y parait pas, il est complexe, jouant avec des taux de drop, c'est fou parfois ce que 1% en plus ou en moins peut changer la donne...c'est donc un chateau de carte et il faudra plusieurs retouches pour trouver le parfait équilibre.
Mais avant cela, il y a d'autres paramêtres qui rentrent en compte et qu'il nous faut tester avant de modifier quoi que ce soit, je m'explique:

Samouraï se veut relativement tranquille au début, histoire que le joueur puisse prendre ses repères à son rythme, mais les choses se compliquent assez vite par la suite. Un bon équipement, l'entraide des joueurs, une bonne préparation aux combats seront necessaires...
Certains choix de rez seront accéssibles à des prix de plus en plus élevés (voire exorbitants) au fil de la montée des niveaux.
Les potions, pour prendre un exemple ,sont une denrée relativement rare sur Samourai; ceci est voulu pour inciter la profession d'alchimiste. Une potion de niveau 3 coutera 1500 po à l alchimiste pour la fabriquer...

Bref c 'est un ensemble assez complexe qu il faut considerer dans son ensemble et je compte sur vos avis et vos suggestions pour que l'économie sur Samouraï soit la plus équilibrée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Finrazel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:28

2° avis constructif ( si si )

_pour le départ, level 1 pas de sous,
_certaines désignations de lieu ne correspond pas au nom du lieu nwn2
genre la prairie,
_le gisement pourrait donné autres choses que des métaux, genre
des gems, et des composantes pour la création des objets,
_a part par le drop, pas moyen de trouver des pansements,

_et toujours la limitation des objets magiques par rapport au niveau.

sinon les monstres sont très dur pour le mage.
Revenir en haut Aller en bas
Fukumu

Fukumu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/01/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:45

Bonsoir à tous
J'ai trainé trois fois sur Samouraï et je me suis régalé ; le jeu est dur, mais ca c'est normal puisque j'étais tout seul et que peut bien faire un pauvre moine face a des dizaines de loup blancs. les graphismes sont extraordinaires et les petits "films" lorsqu'on parle avec certains pnjs sont superbes, et ce d'autant plus que l'on y voit son propre personnage interagir.
Pour le moment peu de soucis :

1) je me suis retrouvé bloqué dans un pot placé devant une porte en me déplaçant (résolu en me déplaçant au clavier:lol!: )

2) le spawn me semble des fois important : lorsque je suis rentré dans une zone où une autre personne plus avancée que moi était passée, il y avait au moins 5 loups blancs (et moi niveau 2 je ne m'en fais qu'un et encore avec difficulté)

3) je n'ai toujours pas trouvé en ville un des ingredients pour l'alchimiste (celui que devait me donner la patronne de la taverne je crois)

4) quelques dropps qui ne disparaissent pas (c'etait dans la zone ^ù il y a des loups)

Merci encore pour ce plaisir renouvellé
Revenir en haut Aller en bas
ussaxe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:30

Bonjour a tous,

Pour commencer remarquable travail :)

j'ai joué 3 petites soirée a samurai et je vais surement m'y reconnecter avec grand plaisir.

je vais faire simplement 2 remarques

1ere : il serait intéressant de donner acces au armes exotiques (objet magic pas cher feat gratuit...) pour que les joueur puissent utiliser des katana et autres armes orientales.
je me balade en cote de maille avec une rapiere et unearbalette a la main :/
pas tres japon medieval.

2eme
il serait bon d'impliquer un peu plus le joueur dès le début pour lui donner envi d'aller a la peche aux quetes et aller rencontrer les personnages.
une idée serait peut etre de se baser sur la premiere classe choisi par le joueur

-un guerrier devenu ronin voudrait restaurer son l'honneur et entrer a la cour d'un seigneur il lui faudra faire ses preuves pour entrer dans la garde

-un roublard devra peut etre imposer et installer son clan le chef de son clan est sur la plage

-un magicien voudra se trouver un maitre.
...

le but est de donner un but a long terme au joueur des le debut pour qu'il s'investisse. il pourra par la suite changer ses plans suivant les choix annoncés.

mon module préféré sur neverwinter nights 1 est "les aventure du batard de kosigan" (un veritable chef d'oeurvre qui vaut a lui seul la raison d'acheter le jeu selon moi) la force de ces modules est que d'est le debut du jeu le joueur a un but a long terme qui donne envi de faire les quetes immediates.

sinon encore une fois super travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 5:26

Merci pour tes encouragements et tes suggestions Ussaxe.

En ce qui concerne les armes exotiques, c'est une proposition qu'on m'a déja faite, cela peut être une solution de les rendre accessibles directement, néanmoins, j'ai peur que cela provoque un déséquilibre au niveau des armes, pour l'instant j'envisage plutot une refonte des armes par le biais notamment de hakpacks.

En ce qui concerne les classes, en fait ce que tu proposes est en projet, j'y travaille actuellement. Dans la suite qui sera proposée à la prochaine version, les classes seront particuliérement gatées avec des maitres de classes et des quêtes de classe à gogo. Mon idée étant que cela apparaisse dans le module lorsque le joueur rejoint la capitale de son choix ( lvl 8/10). J'avais opté à l'époque pour le choix d'un début de module non lineaire et donc assez neutre par rapport aux classes pour les rendre de plus en plus importantes avec la progression du personnage dans le monde de Samourai.
Je verrai d'abord comment se passent les quêtes et les options de classes dans la prochaine mise à jour et, si cela fonctionne bien, pourquoi pas par la suite le mettre en application dés le début du module, ça peut être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
ussaxe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 12:28

pour les armes exotiques il serait peut etre possible de tout simplement
retirer de la vente les objets hors context
chez l'armurier tu pourrais par exemple trouver les classics lances epee courtes, arc court longs, katana... mais pas de rapiere, pas d'arbalettes...
limiter les armures egalement (ma cote de maille depareille quand meme salement ^^ )
cela aura, en outre, pour effet de rendre exceptionnels les armes/objets geijin si un joueur parvenait a mettre la main dessus et ajouterait de maniere assez simple au BG de samurai.

concernant le 2eme point que j'avais abordé, je comprend parfaitement que tu as d'autre choses plus importante a reglé ^^
simplement je suis convaincu que donner une raison concrete de s'en sortir
imprimant des le debut un but a atteindre (meme s'il n'est vrai que pour qq niveau ) ajouterait enormement a l'envi du joueur de parcourir les tres beau tableau que tu nous proposes :)

Bon courage pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
okko

okko


Nombre de messages : 28
Age : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:58

ussaxe a écrit:

concernant le 2eme point que j'avais abordé, je comprend parfaitement que tu as d'autre choses plus importante a reglé ^^
simplement je suis convaincu que donner une raison concrete de s'en sortir
imprimant des le debut un but a atteindre (meme s'il n'est vrai que pour qq niveau ) ajouterait enormement a l'envi du joueur de parcourir les tres beau tableau que tu nous proposes Smile

il serait aussi possible de s'impliquer en faisant du RP (je suis très rp), d'une manière ou d'une autre,
ou en prenant un extreme par exemple: devenir suffisement puissant et riche pour pouvoir constituer son propre clan.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Présentation : vos réactions   Présentation : vos réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Jeu / Phase de Beta Test :: Avancement des travaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser