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 Présentation de Samouraï

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AuteurMessage
Oshimi

Oshimi


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/12/2006

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MessageSujet: Présentation de Samouraï   Présentation de Samouraï Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:39

Bienvenue aux anciens d'Hyperion et aux joueurs nouveaux qui décideront de participer à la future aventure du module pour nwn 2 : Samouraï.

Voici pour vous faire patienter un petit résumé de ce que sera Samouraï et ce à quoi vous pourrez vous attendre à travers ce nouveau module.

Le contexte :

Samouraï se déroule au Japon féodal à la fin du 13ème siècle, il raconte les troubles survenus après l'invasion ratée des troupes mongoles de l'ile nippone. Malgré une base historique solide, Samouraï proposera, par le biais d'une grande quête épique PVE, sa version très "personnelle" de l'origine du Kamikaze, le typhon dévastateur qui envoya une bonne partie de la flotte mongole au fond de la mer du Japon.

En rejoignant Samouraï, vous aurez également à prendre part dans les conflits internes pour le contrôle du Japon qui font rage à cette époque.
Des clans et des familles nobles qui se déchirent, des samouraï qui se rebellent et enfin les conflits entre le clan de l'empereur et les representants du Bakufu; les forces du Shogun.

Les règles de jeu:

Samouraï sera un monde persistant, votre parcours en tant que personnage, vos quêtes, vos choix vous suivront tout le temps.
Les reboots du module auront un impact quasi inexistant sur votre avancée.
Malgré les nombreuses tâches et missions qui vous seront proposées, Samouraï sera avant tout un monde RP, tout sera fait par les concepteurs et les futurs animateurs du jeu pour mettre en avant cette partie du jeu. Le joueur se devra de respecter le contexte du module pour la création de son personnage et des différentes interactions de ce dernier dans le monde de Samouraï.

Du pvp et la durée de vie de Samouraï

Arrivé au 1/4 du module vous aurez à choisir entre une des 2 factions qui se disputent le pouvoir au Japon. Ce choix vous rendra hostile face à la faction adverse que vous pourrez combattre de deux manières bien distinctes :

-Par le biais d'une série de quêtes épiques PVE renouvelables. La réussite de ces quêtes influera sur l'économie de votre faction et sur celle de la faction adverse. Il s'agira en fait de s'octroyer l'allégeance des Daimyo qui sont des Samouraï régents des differentes régions du Japon. Plus votre faction disposera d'allégeances, plus elle sera puissante économiquement et donc pourra prendre le pas sur son adversaire.
Ce système aura le grand avantage de prolonger considérablement la vie du module une fois le niveau 20 atteint.

-De manière directe et frontale en réalisant des quêtes sur des champs de batailles ou vous aurez à combattre directement votre adversaire.

Néanmoins Samouraï sera construit de telle manière que si le joueur le désire, il pourra passer sa vie sans avoir à affronter ses ennemis d'une manière directe et pourra se contenter d'un monde purement RP et en PVE.

Un contenu personnalisé

Dans sa version finale, Samourai disposera d'un Hakpack qui sera nécessaire pour y accéder.
Ce hakpack comprendra :
-Des classes et des races en accord avec le contexte du module.
-Des musiques personnalisées créées par votre humble serviteur.
-probablement des loadscreens personnalisés et des petits ajouts qui feront que Samourai se reconnaitra tout de suite d'un point de vue visuel par rapport aux autres modules nwn2.
-D'autres ajouts pourront survenir selon les trouvailles et l'évolution de la communauté des concepteurs nwn2.

Par rapport à Hyperion

Hypérion à l'époque a été construit au fur et à mesure, même s'il reste un module que je chéris, il comportait des défauts que j'essaierai de ne pas répéter.
La grande différence de Samouraï par rapport à Hyperion, hormis le contexte complètement différent, se trouve dans le fait que Samouraï est entièrement pensé à l'avance, que ce soit dans les règles de jeu qui le régissent ou dans l'aventure qu'il propose; il sera un module plus cohérent car pensé dès le départ dans son ensemble.
Y seront sollicités :

-L'artisanat: Les marchés où on trouve de tout, c'est fini ! Les artisans seront particulièrement sollicités pour l'équipement, les potions, parchemins et améliorations magiques.
-les compétences : le bluff, l'intimidation, la diplomatie etc... seront des compétences qui prendront tout leur sens dans Samouraï.
-la différences des classes: Tout sera fait pour que chacun ait son rôle à tenir en groupe selon les capacités de sa classe. Le prêtre par exemple malgré toutes ses capacités offensives se devra avant tout de soigner s'il est en groupe et veut participer à la réussite de ce dernier.
-Une difficulté progressive : on m'a souvent reproché que Hyperion était un module trop "difficile". Mon point de vue est que Hyperion etait juste trop difficile au début et que cette difficulté etait trop constante.
Sur Samouraï, il y aura une progression de la difficulté, la progression au départ sera rapide et facile mais deviendra de plus en plus délicate au fur et à mesure de l'avancement du joueur jusqu'à devenir infernale dans le contenu Haut Niveau. Twisted Evil

Enfin, et pour finir cette introduction au futur module, sachez qu'un système de "droprate" est mis en place sur les monstres. Chaque monstre peut à sa mort laisser sur son cadavre un objet épique selon son niveau. Vous pourrez tuer 50 monstres de la même famille sans obtenir deux fois le meme loot. En fait un systême de lancer de dés a été implémenté après la mort d'un monstre, plus un monstre est puissant plus ses chances de laisser un objet rare seront augmentées. Certains objets auront un droprate tellement bas que cela permettra vraiment l'obtention "d'objets uniques"

Prévisions

Dans le meilleur des mondes, Samouraï sera en ligne dans sa version plus ou moins définitive vers le mois de mai/juin 2007.
Pour vous faire patienter et afin de tester les capacités de l'éditeur en multijoueur, je mettrai la première partie du module (qui amène jusqu'au lvl7 environ) en ligne vers la fin janvier je pense pendant une ou deux semaines. J'espère vous voir nombreux à répondre présent à cette beta test !

Oshimi alias Hype affraid


(edit : mise en post-it)
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Oshimi

Oshimi


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Date d'inscription : 30/12/2006

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MessageSujet: Samourai the movie   Présentation de Samouraï Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 6:04

Pour vous faire patienter, un petit aperçu de la cinématique que vous pourrez voir lorsque vous vous connecterez pour la première fois sur Samouraï, avec en prime deux petites musiques concoctées par votre humble serviteur

http://media.putfile.com/samourai-the-movie

santa
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